L’acupuncture de l’oreille, votre alternative pour arrêter de fumer

Renoncer aux cigarettes n’a jamais été une mission aisée. En effet, le fumeur, une fois enfermé dans le cercle vicieux de la dépendance à la nicotine, se trouve littéralement déchiré entre sa volonté d’arrêter de fumer pour se sauver la vie, et ses besoins nicotiniques qu’il doit y répondre quotidiennement. Face à une telle situation difficile, les fumeurs sont toujours à la recherche d’une solution optimale, rapide et efficace pour ne pas se trouver devant une impasse.

Sevrage brutal, cigarette électrique et patch à la nicotine figurent parmi les méthodes de sevrage tabagique les plus récurrentes. Toutefois, les fumeurs ayant opté pour ces solutions trouvent généralement des difficultés engendrées par le manque physique tout au long de leur période de sevrage, qui s’étend sur une longue durée de temps.

Heureusement qu’avec les avancées scientifiques, se débarrasser de sa dépendance à la nicotine immédiatement est devenu possible grâce à l’acupuncture de l’oreille, une solution rassemblant efficacité et rapidité.

 

Arrêter de fumer avec l’auriculothérapie : comment ça marche ? 

L’auriculothérapie est une méthode naturelle dérivée de la médecine chinoise ancienne. En effet, elle consiste à introduire de fines aiguilles pour stimuler des zones réflexes précises situées sur le pavillon de l’oreille. Comment cette méthode pourra agir sur la dépendance à la nicotine ?

Pour commencer, il faut savoir que l’addiction au tabac est une dépendance purement physique, due à la richesse de la composition des cigarettes en matière nicotinique. Celle-ci se fixe dans le cerveau pour créer ce qu’on appelle les contacts de la dépendance, qui se renforcent avec chaque cigarette consommée. C’est bien ici qu’intervient le rôle de l’auriculothérapie, qui stimule des points réflexes des récepteurs à la nicotine situés sur le pavillon de l’oreille. Les récepteurs sont ainsi fermés et la nicotine n’a plus où se fixer. Arrêter de fumer avec l’auriculothérapie est une méthode très efficace grâce à cet effet. Le sevrage est atteint généralement immédiat ou peut se manifester dans un délai de 3 jours suivant la séance de thérapie.

 

Quels sont les avantages de cette méthode ? y’a-t-il des inconvénients qu’il faut s’en rendre compte ? 

L’auriculothérapie se caractérise par sa rapidité et son efficacité. C’est une méthode qui agit non seulement sur la dépendance à la nicotine mais aussi sur le sentiment de manque physique qui suit un sevrage tabagique.  Le sujet ayant suivi une auriculothérapie ne trouve plus le plaisir de fumer. Ce sentiment étant remplacé par un dégoût accompagné de nausées voire même de vertiges.

L’acupuncture de l’oreille est une méthode naturelle, indolore et qui n’a aucun effet négatif sur la santé. Toutefois, la seule limite qu’il faut s’en rendre compte, c’est qu’elle n’agit que sur le manque physique et non sur l’envie psychologique. Une seule cigarette est bien capable de vous emmener à votre point de départ et retrouver votre maudite dépendance. C’est pour cela que des séances d’hypnose sont bien conseillées comme accompagnement à la séance de l’auriculothérapie.

 

Laser anti-tabac : progéniture de l’auriculothérapie : 

La thérapie au laser pour arrêter de fumer est une méthode révolutionnaire bien similaire à l’acupuncture de l’oreille. À la place des aiguilles, elle se fait à travers l’émittance d’un laser doux de faible intensité.

En stimulant des points bien précis sur le pavillon de l’oreille, ce dernier engendre une sorte de micro-vibration favorisant à son tour la sécrétion d’endorphine et d’opiacés par le cerveau sans que le patient ne souffre. Par conséquent, il y aura une déconnexion immédiate de la dépendance donc en clair, plus de besoin de fumer, plus de manques physiques.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vapoter sainement 

Comment vapoter sainement ?

Si vous souhaitez arrêter la cigarette ordinaire au détriment de la clope électronique, sachez que cela est bel et bien possible. Cependant, pour vapoter sainement