l’aimant anti-tabac : arrêter de fumer sans souffrance !

l’aimant anti-tabac arrêter de fumer sans souffrance

Pour un fumeur classique, arrêter de fumer est une décision douloureuse à prendre et surtout à tenir. Il n’existe pas de méthodes miracles pour soulever ce défi. Ceci dit, on trouve une méthode de sevrage tabagique naturelle, fondée sur la magnétothérapie qui a fait ses preuves aujourd’hui : on parle bien des aimants anti-tabac.

Il s’agit d’une paire d’aimants thérapeutiques que l’on place sur un point précis de l’oreille pour quelques heures par jour. La pression de l’aimant et son champ magnétique stimulent des points d’acupuncture pour favoriser le sevrage.

Les aimants anti-tabac : comment ça marche ?

Vous vous demandez sans doute comment des aliments peuvent aider un fumeur pour arrêter de la cigarette ? En effet, le point stimulé par l’aimant de l’oreille pour arrêter de fumer, est le point qui déclenche la sécrétion de l’endorphine.

Les aimants anti-tabac auriculaires aident alors à se détendre et aident le corps à accepter plus facilement le manque d’apport en nicotine ; l’anxiété et le stress liés au sevrage tabagique s’évanouissent : ils atténuent l’addiction, mais aussi les troubles du sommeil, le stress et la prise du poids.

De plus, cette méthode arrive à calmer l’esprit en apaisant les points de stress rééquilibrant ainsi les flux d’énergie : le sevrage est plus serein.

Les avantages et inconvénients de l’aimant anti-tabac

Les avantages des aimants anti-tabac sont nombreux par rapport aux autres solutions de sevrage tabagique :

  • Autonomie : vous faites votre thérapie à domicile et vous choisissez le rythme qui convient le plus à votre quotidien.
  • Discrets et pratiques : les aimants anti-tabac peuvent être portés en journée en toute discrétion ; ils vous suivent partout. Pas de risque de les perdre grâce à leur mini-coffret !
  • Naturels et indolores : avec cette méthode qui n’engendre aucune douleur, vous vous débarrassez définitivement de la nicotine sans faire recours ni à des médicaments ni à des substituts nicotiniques.

Néanmoins, c’est facile d’être arnaqué en achetant des aimants pour arrêter de fumer. En effet, de nombreux sites proposent des aimants de mauvaise qualité et sans revêtement protecteur, provoquant ainsi des réactions allergiques. Méfiez-vous alors des aimants à bas prix !

Certes, les aimants anti-tabac ont eu un énorme succès dans la lutte contre le tabac mais y a-t-il d’autres méthodes et solutions pour cesser de fumer ?

 

L’aide au sevrage tabagique : plein de solutions à votre disposition 

Arrêter de fumer : beaucoup d’accros à la cigarette en ont envie, font le premier pas plusieurs fois dans leurs vies mais finissent par rechuter. Loin des discours moralisateurs que vous entendez sans doute depuis votre toute première année de cigarette, voici quelques méthodes efficaces que vous pouvez adopter pour arrêter de fumer !

Passer à la cigarette électronique !

La cigarette électronique ou encore la vapoteuse s’est imposée dernièrement comme une alternative à la cigarette. En effet, un fumeur désirant arrêter le tabac est dépendant à la nicotine qu’il inhale avec la fumée. En passant à la cigarette électronique, il supprime les risques liés à la combustion de la cigarette sans ressentir le manque de nicotine. La cigarette électronique permet donc d’effectuer un sevrage tabagique puis, par la suite, de contrôler et de baisser petit à petit le taux de nicotine présent dans les e-liquides afin de rompre avec l’addiction à la nicotine.

S’appuyer sur les substituts nicotiniques !

Il s’agit de gommes à mâcher, de patchs à appliquer sur la peau, de nicotine à aspirer grâce à un inhalateur, ou en comprimés à sucer. Ces substituts sont accessibles à tout le monde ; ils sont disponibles librement dans les pharmacies et sans ordonnance.

Le laser anti-tabac : une méthode révolutionnaire !

La méthode laser anti-tabac consiste à utiliser un laser doux engendrant une micro-vibration qui stimule des points situés dans le corps. Le corps réagit naturellement en sécrétant l’endorphine. Cette méthode permet au fumeur d’éviter les syndromes du sevrage tabagique en provoquant une sensation de détente et de bien-être.

Miracle de l’auriculothérapie !

L’auriculothérapie est une médecine naturelle dérivée de l’acupuncture qui est très efficace dans le traitement de la dépendance au tabac. En effet, elle consiste à stimuler dans le pavillon de l’oreille la zone réflexe des récepteurs à la nicotine. Ainsi, on aboutit à l’inactivation de ces derniers et la nicotine ne peut plus se fixer sur eux. Le phénomène de manque se trouve alors atténué. De plus, l’auriculothérapie arrêt tabac a la faculté de couper l’illusion de plaisir que crée le tabac.

Des aimants anti-tabac, des cigarettes électroniques, du laser anti-tabac, de l’auriculothérapie et plein d’autres méthodes, tous soudés pour vous aider à éteindre d’une manière définitive vos cigarettes, qu’attendez-vous pour faire le premier pas ?

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Comment arrêter de fumer du cannabis

Comment arrêter de fumer du cannabis ?

« Le cannabis possède des propriétés thérapeutiques », « le cannabis n’est pas nocif pour la santé »… Ce sont que des allégations prises hors de leur contexte. En