Comment arrêter de fumer facilement et rapidement ?

L’addiction à la cigarette est une pratique nocive. Au vu de sa dangerosité, il urge que les patients fumeurs trouvent le moyen de rompre avec cette dépendance. Mais comment doivent-ils s’y prendre ?

1/ Informez votre entourage !

Au moment d’arrêter de fumer, la première chose que vous devez faire est de tenir votre entourage informé et d’impliquer vos proches dans votre prise de décision. Ceux-ci vous aideront à tenir ferme dans votre nouvelle vie et puisque vous ne voudrez pas les décevoir, vous réfléchirez à plusieurs fois avant de fumer une seule cigarette.

Attelez-vous donc à communiquer avec un ami ou une personne de votre famille pour obtenir du soutien ces fois où l’envie vous prendra de retoucher à la cigarette.

2/ Faites recours à la méthode Allen Carr ou au traitement laser anti-tabac.

La méthode Allen Carr repose sur une prise de conscience qui vous aidera à réaliser que votre vie ne dépend pas de la cigarette.Cette méthode aide les personnes dépendantes de la cigarette à vaincre leurs peurs.

Dans le même temps, vous pouvez recourir au traitement laser anti-tabac pour en vaincre le désir de fumer. L’efficacité d’une seule petite séance peut déjà vous convaincre de renoncer au tabac.

3/ Évitez les déclencheurs

Il existe ces intenses envies de fumer après une journée de travail, entre collègues, les moments de fêtes, ou lorsque vous avez le stress. Votre tâche doit consister à identifier les situations susceptibles de vous ramener à la case départ afin de les éviter.

4/ Evertuez-vous à retarder l’échéance à chaque fois

Etes-vous tenté de renouer avec la cigarette ? Dites-vous qu’il vous faut patienter encore une dizaine de minutes avant de le faire, puis trouvez-vous une distraction qui vous fera oublier votre envie de fumer.

5/ Faites du sport !

C’est un une nécessité. Faire du sport vous offre une multitude d’avantages. Vous retrouvez du souffle et prenez du plaisir à vous mouvoir. Votre énergie est orientée vers une autre activité et la cigarette vous attire moins.

6/ Appuyez-vous sur des techniques de relaxation

Si fumer vous a permis de remédier au stress par le passé, il va falloir à présent changer d’attitude.Vous devrez apprendre à faire recours à des techniques de relaxation comme des exercices de yoga, de relaxation musculaire, du Tai Chi, de méditation ou encore de respiration profonde.

7/ Mangez des aliments pleins de vitamines

Les vitamines B agissent comme un antistress et ont la capacité d’aider à un équilibre d’humeur. Les vitamines C, quant à elles, sont de puissants antioxydants qui neutralisent les effets de la fumée de cigarette.Il est donc très bénéfique de Consommer alors des aliments assez riches en vitamines.

8/ Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous rompez avec le tabac

Dites à haute voix ou mettez par écrit  les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer. Enles remémorant fréquemment,vous réaliserez que vous avez pris l’une des meilleures décisions de votre existence, ce qui vous aidera à tenir bon .

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