Comment bien choisir son papier à rouler ?

Comment bien choisir son papier à rouler 

Il existe plusieurs façons de consommer le tabac. L’une des plus populaires est de le brûler dans une feuille à rouler. Cette feuille à rouler est connue pour être produite par de nombreuses marques. Et même si en France deux dominent le marché (OCB et Rizla), le choix du meilleur papier à rouler n’est toujours pas aisé. Il faut en effet tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Ainsi, entre le type de feuille, l’épaisseur et les différentes tailles, il faudra savoir choisir pour vivre des expériences uniques avec son herbe.

Bien choisir son papier à rouler : le type de feuille

Adopter une feuille à rouler ne se fait pas au hasard. Ainsi, est-il conseillé de bien se renseigner sur la matière ayant servi à sa fabrication. À cet effet, si le chanvre s’impose comme la matière la plus utilisée pour la confection du papier à rouler, bien d’autres produits également sont utilisés. Il s’agit entre autres du riz et bien d’autres végétaux, à l’instar de la sesbanie. Toutefois, focalisons-nous sur les deux premières matières.

La feuille à rouler à base de chanvre est très appréciée des fumeurs. Elle est alors réputée pour sa douce saveur, mais aussi pour être à la fois résistante et facile d’usage. Pour en apprécier davantage la qualité, il est conseillé d’opter pour le papier non blanchi ou à base de chanvre bio. Aujourd’hui, il n’est pas inutile de dire que la feuille à rouler à base de chanvre est celle qui offre la meilleure expérience.

La feuille de riz est, contrairement à la feuille à rouler au chanvre, un peu plus difficile à dompter. En effet, pour les experts qui s’en sont accommodés, cette feuille est très fine. Ce qui la rend délicate à rouler. Toutefois, elle procure également d’intéressantes sensations de jouissance. On l’appréciera davantage pour le fait qu’elle n’interfère pas avec la combustion de l’herbe.

Bien choisir son papier à rouler : les différentes tailles

Il existe en France et en Belgique la possibilité d’acheter en ligne des feuilles à rouler, et ce, quelle que soit la taille recherchée. Rendez-vous juste sur https://majorsmoker.com/categorie-produit/feuilles-a-rouler/ pour passer votre commande. À cet effet, pour quelle taille opter ? Vous avez le choix entre :

  • les feuilles courtes regular (la taille classique 36x69mm) ;
  • les feuilles slim (taille king size 44x110mm) ;
  • le format espagnol (taille 1/4, 44x75mm) ;
  • etc.

En effet, il existe une variété très importante de tailles. Elles dépendent le plus souvent des fabricants qui en créent pour toutes les préférences. Les tailles sus-citées sont donc standards.

Bien choisir son papier à rouler : l’épaisseur

L’épaisseur est au même titre que la taille et le type de feuilles, un paramètre très important à prendre en compte dans le choix d’une feuille à rouler. L’épaisseur peut être donc :

  • ultrafine ;
  • fine ;
  • standard ;
  • épaisse.

Sur commande, vous pourriez obtenir une épaisseur adaptée.

Pour élargir le champ de cet article, on pourrait compléter aux critères de choix sus-énuméré, le fait de prendre en compte l’absence ou la présence de filtre sur le papier à rouler. Néanmoins, le plus important à retenir est que vous ne pourriez saisir réellement la quintessence des différents critères qu’après les avoir essayés tous. Vous finirez donc par ajuster chaque critère en fonction de votre goût.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Comment arrêter de fumer du cannabis

Comment arrêter de fumer du cannabis ?

« Le cannabis possède des propriétés thérapeutiques », « le cannabis n’est pas nocif pour la santé »… Ce sont que des allégations prises hors de leur contexte. En