Comment vapoter sainement ?

vapoter sainement 

Si vous souhaitez arrêter la cigarette ordinaire au détriment de la clope électronique, sachez que cela est bel et bien possible. Cependant, pour vapoter sainement et sans aucun risque, il est impératif que vous adoptiez les bonnes méthodes. Que faut-il faire donc pour fumer en toute sérénité ? Découvrez quelques astuces dans cet article.

Éviter les produits douteux

Que ce soit pour une fabrication de l’e-liquide ou lors de l’achat du dispositif complet, si vous souhaitez vapoter sainement, vous devez bien choisir votre solution. Évitez les produits douteux afin de ne pas avoir de mauvaises expériences et de détériorer votre santé. Faites usage des liquides sans nicotine.

Ces derniers ne sont pas toxiques et vous permettront de découvrir de nouvelles sensations dans le domaine. De plus, c’est l’issue idéale qui vous met à l’abri des irritations, des dépendances et des addictions aux produits toxiques qui vous tuent à petit feu. Vous retrouverez sur le marché différentes gammes telles que les solutions à base d’ingrédients alimentaires, les e-liquide 100 % à base végétale (bio) et d’autres essences.

Pour vous en procurer, rendez-vous par exemple sur https://www.bio-concept-pharma.com afin d’avoir une idée du prix et des modèles disponibles. S’agissant des saveurs, il est facile d’obtenir les arômes de fruits, de menthes ou sucrés. Vous avez donc la possibilité de choisir ce que vous désirez.

Fabriquer vous-même votre e-liquide

Si vous souhaitez vapoter sainement, essayez de fabriquer vous-même votre e-liquide (Do It Yourself) afin d’éviter tout impact nocif que ce produit pourrait avoir sur votre santé. En effet, la réalisation n’est pas difficile. Cependant, vous devez passer par des étapes pour obtenir un output parfait.

Tout d’abord, vous devez choisir vos ingrédients. Ces derniers se résument à l’achat de la solution sans nicotine, de l’arôme et des accessoires (pipette, flacon…). Ensuite, songez à ajouter quelques gouttes du parfum concentré dans votre base neutre. Après cette étape, il est nécessaire d’attendre 48 heures, le temps de laisser la saveur s’imprégner totalement de votre e-liquide.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à déguster le produit final. Respectez les doses pour ne pas avoir de complication. L’autre avantage du DIY est que vous vapotez moins cher. Étant donné que les ingrédients ont été pris séparément, la différence par rapport au prix du dispositif complet est nette.

Prendre soin de votre matériel

L’entretien de votre matériel est très important avant et après chaque usage. Dans certains cas, vous pouvez facilement inhaler du monoxyde de carbone sur le long terme si vous continuez à vapoter sans nettoyer l’équipement. De même, prêtez également attention au goût dans votre bouche durant votre consommation.

La détérioration d’une mèche peut rapidement altérer la saveur de la vapeur. Dans ce cas, la meilleure option est de changer votre accessoire. Tournez-vous vers des boutiques ou magasins spécialisés afin de prendre un matériel de qualité dont les composants ne sont pas dangereux. Cependant, si vous pouvez le réparer vous-même, faites-le si vous disposez des outils appropriés.

Il faut donc retenir que pour vapoter sainement et sans risque, vous pouvez essayer de fabriquer vous-même votre e-liquide. Néanmoins, évitez les produits douteux et prenez soin de votre matériel pour profiter d’une meilleure expérience.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Variétés d’E-liquides

Pourquoi privilégier l’E-liquide ?

La consommation du tabac nuit gravement à la santé. Cet avertissement apparait sur toutes les étiquettes de paquets de cigarettes et d’autres produits dérivés. De