E-santé, le e-commerce appliqué au domaine médical

le e-commerce appliqué au domaine médical

L’e-commerce est un secteur de plus en plus attrayant et la période de confinement n’a fait qu’exploser les ventes en ligne dans tous les coins du monde notamment en France : 9 sur 10 internautes français ont effectué des achats en ligne dans cette période. La vente des produits liés au domaine médical fait partie des secteurs d’activité les plus dynamiques en e-commerce.

Champion d’Europe des achats en ligne, le marché français séduit d’innombrables entreprises cherchant à réaliser des gains à travers l’e-commerce. La dernière décennie a été marquée par l’émergence de plus que 194 000 boutiques en ligne qui ont réussi à rapporter un chiffre d’affaires de 100 milliards d’euros en 2020.

En effet, l’e-commerce est devenu une véritable source de profits pour de nombreuses entreprises de vente de produits ou de services médicales.

Quels sont alors les avantages de l’e-commerce ? Quelles sont les étapes à suivre pour garantir le succès de son business dans un marché d’e-commerce compétitif ?

 

Les avantages de l’e-commerce dans le domaine de la santé 

L’e-commerce est perçu comme plus rapide et pratique et économe par rapport aux achats effectués habituellement en pharmacie ou en pharmacie paramédicale. Voici alors quelques avantages de l’achat en ligne :

  • Étendre la zone de chalandise du commerce correspondant
  • Un service de vente 24h/7j
  • Un espace virtuel réservé aux clients
  • Faciliter le paiement
  • Un gain de temps et de frais de transport pour le consommateur
  • Des offres et des prix exceptionnels pour l’acheteur

Bien que chaque modèle d’affaire ait ses propres avantages, l’e-commerce semble dominer le marché français. Aujourd’hui, un bon commerçant investit intuitivement dans une stratégie de marketing numérique réelle et robuste.

 

Majorsmoker.com, une histoire de succès dans l’e-commerce !

Commencer son aventure dans le domaine de l’e-commerce c’est d’abord bien étudier son marché, majorsmoker.com : Bureau de Tabac en ligne s’est bien adapté aux contraintes et évolutions de ce dernier.

En effet, la France renferme 16 millions de fumeurs sauf que les ventes de tabac ont diminué remarquablement ces derniers temps en raison des préoccupations croissantes concernant ses effets néfastes sur la santé et de l’instauration des taxes pénibles par l’État sur les paquets de cigarettes.

Cependant, Majorsmoker.com a envisagé de diversifier son activité de vente de façon à ne pas dépendre exclusivement des ventes de cigarettes : ce site de marchand en ligne offre à sa clientèle une variété de produits qui correspond à tous les gouts. Majorsmoker.com commercialise également des gammes de Popper, des Zippos, des cigarettes électroniques et même des gammes de bien-être.

Si aujourd’hui, Majorsmoker.com fait partie des leaders des bureaux de tabac en ligne c’est grâce aux nombreux outils professionnels employés pour booster ses ventes. En effet, ce marchand en ligne a réussi à cibler une audience bien particulière, à proposer des prix imbattables, à être présent davantage sur les réseaux sociaux et même à sécuriser la procédure d’achat à travers un paiement sur par PayPal ou CB.

Majorsmoker.com n’est qu’une  histoire de succès parmi des milliers dans le domaine d’e-commerce qui ne cesse de faire ses preuves en matière de rentabilité et efficacité.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments