Tout ce qu’il faut savoir sur la méthode laser anti tabac

La dépendance au tabac ronge et détruit silencieusement beaucoup de vies. On rencontre aujourd’hui de nombreuses thérapies permettant d’y remédier. Elles ne sont cependant pas toutes efficaces. La meilleure alternative pour vous s’avère les centres laser anti tabac. Ils peuvent vous aider à stopper en un laps de temps votre dépendance au tabac ou à la nicotine. En quoi consiste la méthode laser anti tabac ? Quelles en sont les étapes ? Combien coûte le traitement ? Cet article vous apportera des réponses précises à ce propos.

En quoi consiste la méthode laser anti tabac ?

La méthode laser anti tabac vise à stopper par une lasérothérapie la dépendance à la nicotine et au tabac. C’est un procédé simple et indolore axé sur une technologie ultra moderne.

Elle permet de rompre la dépendance physique ou chimique à toute sorte d’excitant à l’instar des drogues, de l’alcool et du tabac. Cette méthode s’apparente à l’acupuncture en ce qui concerne ses principes. La seule différence réside en ceci que le rayon laser remplace l’aiguille.

Tout se joue avec un rayon laser assez concentré mais dont l’intensité n’excède guère celle d’une lampe électrique de 60 watts. Appliqué autour des pavillons des oreilles, il permet d’exciter des endroits bien déterminés des plexus nerveux. Ceux-ci à leur tour stimulent les terminaisons nerveuses visées.

Contrairement à l’acupuncture dans laquelle l’aiguille peut parfois rater les points visés, cette technique est d’une extrême précision.

méthode laser antit tabac
traitement laser anti tabac

Le traitement laser anti tabac à Paris date des années 90. Il a été développé à Montpelier et à Paris. A cette époque, le traitement visait essentiellement les endorphines. Sa durée était un peu longue.

Le patient devait se soumettre à trois séances pour n’espérer qu’un résultat approximatif. Car à l’époque, le minitel était tout ce que la technologie pouvait offrir de meilleur. Mais cette méthode s’est perfectionnée avec le temps.

L’évolution de la technologie a offert de nombreuses possibilités telles que la précision, la miniaturisation et l’amélioration de la sensibilité. Ainsi la détection par chute d’indépendance a donné un grand coup de pouce à notre méthode.

Désormais, la durée du traitement passe de trois séances à une séance. Et mieux encore, avec un résultat plus satisfaisant. La force actuelle de notre méthode vient de notre dernière révolution. Il s’agit de la création de la méthode MFC.

Cette méthode fait aujourd’hui des émules partout dans le monde en raison de son efficacité. Mais les nombreuses imitations qui en résultent ne sont pas couronnées de succès. Car, personne d’autre que nous n’en connait les secrets.

Pour en prouver l’efficacité, nous offrons une garantie d’un an à nos patients. Si avant un an le patient rechute, il bénéficie d’un nouveau traitement sans rien payer. Il est important de savoir que notre méthode est certes efficace mais pas magique. Son efficacité dépend de l’engagement du patient à ne plus fumer. Pour cela, tout patient est invité à signer un engagement formel à ne plus fumer. Il est donc inutile de vous faire traiter si vous n’êtes pas prêt à renoncer au tabac.

Vous souhaitez tester notre traitement ?

Le traitement au laser est-il sans conséquences sur votre santé ?

Toutes les structures sanitaires anti-tabac qui adoptent la lasérothérapie n’emploient pas les mêmes procédés. Certains appliquent l’auriculothérapie. Ils agissent sur des endroits précis aux alentours du pavillon de l’oreille.

Ces points permettent alors d’atteindre certains organes ou certaines glandes. D’autres par contre préfèrent agir au niveau des points de réflexologie. Elles se focalisent alors sur les paumes de main et la plante des pieds. Mais toutes ces structures sont unanimes sur un principe. C’est bien celui d’après lequel le traitement au laser est indolore et surtout sans effets secondaires sur la santé des patients.

Pendant le traitement, les microvibrations remontent le circuit nerveux. Elles atteignent le cerveau pour stimuler la sécrétion d’opiacés et d’endorphines. Tout cela se produit sans causer la moindre douleur au patient.

laser anti tabac

Tout comme les pointeurs au laser, les rayons du laser doux ne seraient nuisibles qu’aux yeux. Toute la disposition sécuritaire que nécessite le traitement est donc la protection des yeux. On comprend alors que les lunettes de protection opaques pendant le traitement suffisent pour mettre le patient à l’abri de tout mal. Il est vrai que les scientifiques demeurent sceptiques et prennent avec des pincettes ces avancées. Cependant, ils ne disposent encore d’aucune donnée officielle pouvant en prouver le contraire.

D’un autre côté, des polémiques règnent sur l’efficacité de cette théorie. On doute de la crédibilité des chiffres déclarés. Puisque ces chiffres sont avancés par les promoteurs de la méthode, on doute de leur véracité. Cependant, les faits parlent d’eux-mêmes. Car les personnes ayant subi la thérapie sont aujourd’hui affranchies de leur dépendance. Elles en témoignent d’ailleurs.

Dans certains pays comme le Québec, seuls les médecins peuvent autoriser le recours à la thérapie par le laser. Et en cas de non satisfaction, le droit est réservé au patient de formuler une plainte. Les résultats satisfaisants rencontrés à ce niveau le prouvent assez bien.

Combien coûte la lasérothérapie ?

Pour suivre une thérapie au laser au centre laser anti tabac, vous devez avant tout prendre un rendez-vous. Ensuite vous vous rendez au centre pour la consultation. Et ce n’est qu’après cela que vous pouvez suivre la thérapie. Le coût global de tout le processus, de la consultation à la prise en charge revient à 249€ . 

Une comparaison des prix dans le domaine du traitement du tabagisme au laser a montré qu’un traitement peut coûter jusqu’à 368€. En plus de l’efficacité et la rapidité de notre méthode, nous offrons donc un prix compétitif. Sans compter le soutien de l’Etat conformément à l’article 14 de la convention cadre pour la lutte antitabac. Il stipule que chaque pays doit apporter une aide à l’arrêt du tabac.

Les patients sont donc exonérés de l’impôt. Les conditions de paiement que nous vous offrons sont également flexibles. Vous pourrez par exemple solder votre traitement en plusieurs tranches de versement. Tout ceci vous aidera à vous affranchir de votre addiction. Le moment est donc venu de commencer une nouvelle vie. Vous n’avez plus rien à attendre, c’est maintenant plus que jamais !

Après votre sevrage tabagique, vous retrouverez progressivement votre odorat, le goût des aliments et une belle peau !

thérapie laser anti-tabac