Tout ce qu’il faut savoir sur la méthode laser anti tabac

La dépendance au tabac est un fléau qui ronge et détruit silencieusement des milliers de vies humaines depuis l’invention de la cigarette. Heureusement qu’il existe aujourd’hui de nombreuses thérapies et solutions permettant d’atteindre le sevrage tabagique. Cependant, malgré la multitude de choix de moyens d’aide au sevrage, disponibles de nos jours grâce aux avancées de la médecine et de la technologie (médicament, patch, cigarette électronique…), beaucoup de fumeur galèrent toujours avec leur addiction et l’abstinence reste pour eux un rêve difficile à atteindre. Si justement vous vous retrouvez dans cette situation nous avons la solution idéale pour vous : arrêter la cigarette avec la méthode laser anti tabac !

En quoi consiste la méthode laser anti tabac ? Quelles sont les étapes pour arrêter de fumer avec le laser ? Combien coûte le traitement ? Cet article vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin au sujet de notre méthode de sevrage au laser.

En quoi consiste la méthode laser anti tabac ?

La méthode laser anti tabac une méthode de sevrage qui vise à rompre par une lasérothérapie la dépendance au tabac et plus précisément à la nicotine. C’est un procédé simple et indolore axé sur une technologie ultra-moderne qui vous permet de cesser de fumer dès la première séance.

En quoi consiste la méthode laser anti tabac ?

La méthode laser anti tabac permet de rompre d’une manière nette et instantanée la dépendance physique ou encore chimique dans le cerveau et c’est la raison pour laquelle elle est efficace contre les produits nicotiniques ainsi que d’autres excitants et produits dopants comme la drogue ou l’alcool. 

 

méthode laser antit tabac
traitement laser anti-tabac

L’utilisation du laser pour arrêter de fumer s’apparente à l’acupuncture de l’oreille chinoise. La seule différence est que cette technique remplace l’utilisation des aiguilles chinoises par un rayon laser doux. Un résultat meilleur est possible grâce à un rayon laser concentré mais dans l’intensité n’excède guère celle d’une lampe électrique de 60 W. Appliquer au niveau des pavillons de l’oreille externe, il permet d’exciter des points bien déterminés des plexus nerveux, ces derniers à leur tour vont stimuler des terminaisons nerveuses spécifiques afin de couper les liens de la dépendance.

L’avantage qu’offre cette technique par rapport à l’acupuncture chinoise traditionnelle et que l’utilisation du laser permet une meilleure précision étant donné que l’aiguille peut parfois rater les points visés et l’efficacité du traitement va dépendre de l’expertise du praticien.

L’historique du laser anti tabac en France

À Paris le traitement laser anti tabac date des années 90, En effet, la technique a été simultanément développée à Montpellier et à Paris. Dans un premier temps la technique consistait essentiellement à viser les endorphines et la durée de traitement était très longue, le patient devait se soumettre à 3 séances pour n’espérez qu’un résultat approximatif. Heureusement les avancées technologiques réalisées durant les dernières années ont donné un coup de pouce à cette méthode de traitement contre l’addiction. Meilleure précision, miniaturisation des outils et des pièces et amélioration de la sensibilité pour la détection des terminaisons nerveuses : la technologie a permis de perfectionner le laser antitabac.

Désormais, la durée du traitement passe de trois séances à une séance. Et mieux encore, avec un résultat plus satisfaisant. La force actuelle de notre méthode vient de notre dernière révolution. Il s’agit de la création de la méthode MFC qui est une amélioration de la méthode laser anti tabac connu en France. Cette méthode fait aujourd’hui des émules partout dans le monde en raison de son efficacité. Mais les nombreuses imitations qui en résultent ne sont pas couronnées de succès.

Vous souhaitez tester notre traitement ?

La garantie d’une méthode efficace pour arrêter la cigarette

Pour prouver l’efficacité de notre traitement et notre confiance dans notre technologie, nous offrons une garantie d’un an à nos patients. Si avant un an le patient rechute, il bénéficie d’un nouveau traitement sans rien payer. Il est important de savoir que notre méthode est certes efficace mais pas magique. 

Notre traitement vise à vous aider à arrêter de fumer mais son efficacité dépend de l’engagement du patient. Pour cela, tout patient est invité à signer un engagement formel à ne plus fumer. Il est donc inutile de vous faire traiter si vous n’êtes pas prêt à renoncer à la cigarette.

les conséquences du traitement au laser anti tabac sur la santé

Le traitement au laser est-il sans conséquence sur votre santé ?

Toutes les structures sanitaires anti-tabac qui adoptent la lasérothérapie n’emploient pas les mêmes procédés. Certains, comme le nôtre, appliquent l’auriculothérapie qui consiste à stimuler des endroits précis aux alentours des pavillons de l’oreille et ces derniers permettent alors d’atteindre certains points du système nerveux dans le but de rompre la dépendance nicotinique. D’autres par contre, préfèrent agir au niveau des points de réflexologie, et ils se focalisent alors sur les paumes de main et la plante des pieds. Mais toutes ces structures offrent le même avantage à ses patients : le traitement au laser est indolore et surtout sans effets secondaires sur la santé.

Tout comme les pointeurs au laser, les rayons du laser doux ne représentent absolument aucun risque pour le patient, ni pour la peau ni pour la santé d’une façon générale. Le seul dispositif de sécurité nécessaire est le port d’une protection oculaire, qui est d’ailleurs un standard pour tout traitement appliquant l’utilisation de laser. Des lunettes de protection opaques suffisent pour assurer un traitement à zéro risque pour le patient.

En outre, les trentaines d’années de pratique du laser anti tabac en France par des dizaines de centres de traitement et d’aide au sevrage montrent que la méthode n’engendre aucun désagrément, démangeaison ou irritation de la peau (même pour la peau sensible) ni autres effets secondaires. Au contraire, le laser anti tabac permet d’éviter les symptômes désagréables, qui suivent l’arrêt de la cigarette, connus sous le nom de syndrome de sevrage comme l’irritabilité ou la prise de poids, étant donné que cette technique permet de s’affranchir de l’addiction d’une manière instantanée.

Combien coûte la lasérothérapie ?

Pour suivre une thérapie au laser dans notre centre laser anti tabac à Paris, vous devez avant tout prendre un rendez-vous en nous contactant via téléphone ou par email. Lors de ce premier contact, nous allons analyser votre dépendance, les mécanismes de votre addiction et les différentes spécificités de votre cas. Ensuite, nous allons pouvoir vous proposer une date pour une première séance de traitement. Le coût global de tout le processus, de la consultation à la prise en charge est de 249€. 

Une comparaison des prix dans le domaine du traitement du tabagisme au laser a montré qu’un traitement peut coûter jusqu’à 368€. En plus, l’efficacité et la rapidité de notre méthode, fait de notre offre un choix très compétitif pour vous. 

Sans compter le soutien de l’État conformément à l’article 14 de la convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac qui stipule que chaque pays doit apporter une aide à l’arrêt du tabac. Les patients sont donc exonérés de l’impôt en France. 

Les conditions de paiement que nous vous offrons sont également flexibles. Vous pourrez par exemple solder votre traitement en plusieurs tranches de versement. Ce qui montre notre réel engagement dans la lutte contre le tabagisme. Le moment est donc venu de commencer une nouvelle vie. Vous n’avez plus rien à attendre, faite le premier pas pour une longue vie sans cigarette !

tarif de la thérapie laser anti-tabac