Le laser thérapeutique : une méthode innovante pour arrêter de fumer

le laser thérapeutique une méthode innovante pour arrêter de fumer

Plusieurs sont les méthodes de sevrage tabagique. Cigarette électrique, patch à la nicotine, Sevrage brutal et bien plus, sont les méthodes inventées pour aider les fumeurs à se passer du tabac.

Tout de même, la science n’a jamais cessé de nous surprendre en présentant cette fois ci un nouvel usage du laser ; le laser thérapeutique. Une méthode innovante qui se sert de la technologie du laser pour aider les fumeurs dans le sevrage tabagique.

Quel est le processus  pour arrêter de fumer avec le laser ? Comment fonctionne cette méthode ? Et à quel degré pourrait-elle être efficace ?

 

Pourquoi doit-on arrêter de fumer en premier lieu ? 

On ne cesse jamais de vous demander d’arrêter de fumer parce que vous êtes en danger, parce que votre santé l’est. Cancer de poumons, mauvaise haleine, dents sales, trop de raisons pour lesquelles quelqu’un devrait arrêter. Mais vous le saviez probablement déjà. Vous saviez que cela va finir par vous tuer et pourtant vous n’arrivez pas à arrêter.

Penser aux gens autour de vous, pensez à vos proches ! Ces derniers sont considérés comme des fumeurs passifs à cause de vous et vous êtes en train d’affecter directement leur santé.

Heureusement pour vous qu’une liste décente de solutions vous est disponible, et la thérapie au laser figure en tête de cette liste.

 

Le laser : une vraie découverte scientifique 

Pour commencer, le laser, en sa vraie définition scientifique, est l’abréviation anglicisme de « l’amplification de la lumière par émission stimulée de radiation ». Ce système photonique s’agit réellement d’un appareil qui produit un rayonnement lumineux spatialement et temporellement cohérent grâce au processus d’émission stimulée.

Depuis sa découverte, qui revient au mois de mai en 1960, le monde de la science a vécu un pic de développement pour le moins abrupt.  Depuis, le laser est devenu incontournable dans l’industrie, la recherche scientifique, la médecine, et même notre vie quotidienne.

Laser thérapeutique sevrage tabagique

Le laser thérapeutique dominant le domaine médical 

Comme le titre le laisse supposer, le laser thérapeutique a littéralement dominé le domaine médical. Sa mise en œuvre dans la cure contre le tabagisme a été considérée comme un élan scientifique très important.

Son adoption comme méthode efficace de sevrage tabagique devient de plus en plus répandue en France multipliant le nombre de centres laser anti-tabac à Paris.

En effet, la méthode de la thérapie laser est considérée comme une méthode inédite qui stoppe la dépendance à la nicotine faisant estomper ainsi toute envie de fumer.

Ceci est possible à travers l’émission d’un laser doux de faible intensité. En stimulant des points bien précis sur le pavillon de l’oreille, ce dernier engendre une sorte de micro-vibration favorisant à son tour la sécrétion d’endorphine et d’opiacés par le cerveau sans que le patient ne souffre. Par conséquent, il y aura une déconnexion immédiate de la dépendance donc en clair, plus de besoin de fumer, plus de manques physiques.

 

Quels sont les avantages de la méthode du laser thérapeutique ? 

La méthode du laser doux est l’une des méthodes les plus sûres et efficaces pour renoncer à l’addiction cigarettes. Ceci est dû à son exemption de toute substance nicotinique.

Cela veut dire que le sujet suivant une thérapie laser ne sera pas exposé à la nicotine. Ceci empêchera donc l’apparition de tout effet secondaire dû à l’intolérance du foie à cette substance donc pas de nausées, de bouche pâteuse, de maux de tête etc…

Le laser thérapeutique se caractérise aussi par son efficacité et rapidité. En fait, une heure de traitement suffira largement à faire disparaître définitivement toute dépendance à la nicotine. Le sujet se retrouvera donc libéré de l’emprise de cette substance, et perd toute envie d’en consommer.

 

Les limites du laser thérapeutique 

La méthode de la thérapie laser est une méthode cent pour cent sûre n’ayant aucun effet néfaste secondaire sur votre santé.

Tout de même, la seule limite qu’il faut prendre en compte, est que le fait de suivre un traitement au laser ne suffira pas seul à vous débarrasser de votre dépendance. En effet, le simple geste de fumer une cigarette remettra votre compte à rebours à zéro, et ainsi vous retrouvez votre dépendance à la nicotine.

C’est pour cela que votre complicité est nécessaire et primordiale. Sans volonté réelle de mettre fin définitivement au tabac, ça ne sert à rien de commencer le traitement. En effet, le laser anti-tabac permet de vous délivrer de la dépendance physique, mais il ne faut pas oublier que l’addiction est paramétrée par un autre facteur qui est la dépendance psychologique. L’envie du geste, les anciennes habitudes, la pression des autres fumeurs, tous ces facteurs peuvent engendrer la rechute bien que le corps soit libéré de la dépendance à la nicotine. C’est la raison pour laquelle on insiste sur le fait que réussir l’arrêt de la cigarette est avant tout une question de volonté et de détermination.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Variétés d’E-liquides

Pourquoi privilégier l’E-liquide ?

La consommation du tabac nuit gravement à la santé. Cet avertissement apparait sur toutes les étiquettes de paquets de cigarettes et d’autres produits dérivés. De