La médecine holistique: une thérapie pour quitter la cigarette

La médecine holistique une thérapie pour quitter la cigarette

La cigarette se positionne très haut dans la liste des addictions les plus difficiles à traiter. Les millions de fumeurs qui essaient de rompre avec le tabac ne manquent pas de motivation. En effet, le grand public est bien conscient des conséquences néfastes qu’engendre ce poison. C’est généralement la dépendance psychologique, le manque, l’habitude sociale qui représentent l’obstacle le plus dur à dépasser pour eux.

La médecine conventionnelle ne cesse de proposer des solutions que beaucoup rebutent. Pilules, patchs et autres procédés peu naturels. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de gens se tournent vers la médecine holistique. Cette médecine douce non conventionnelle a démontré son efficacité et ces multitudes pratiques sont devenues une référence pour les ex-fumeurs qui les conseillent sans modération.

Quelles sont ces pratiques douces qui découlent de la médecine holistique ? Si vous avez pris la décision d’arrêter la cigarette, alors comment intégrer la médecine holistique pour efficacement enlever cette addiction de votre vie ?

 

La thérapie holistique

La médecine holistique est une médecine douce dont l’approche principale est de considérer le soin apporté à une personne en tenant compte de la globalité de son corps. Cela inclut de considérer le physique, le mental et le spirituel de la personne. La médecine holistique traite ainsi des personnes et non des malades contrairement à la pratique courante de la médecine moderne.

Le traitement des maux repose essentiellement sur l’usage de plantes médicinales, des séances d’hypnose, médicaments purement naturels et des séances d’acupuncture. Ces méthodes, purement naturelles, démontrent leur impact. Les praticiens formés dans la médecine holistique savent les bonnes plantes pour traiter les causes de certains maux, les zones du corps qui sont en liaison directe avec les troubles de la personne et qu’elle motion à appliquer pour exciter, soulager ou détendre.

 

Médecine douce pour le sevrage tabagique

Les fumeurs désireux de quitter la cigarette ont en majorité des problèmes à réussir leur sevrage tabagique. La cigarette a, parfois, des avantages difficiles à délaisser tel que le plaisir, le facteur déstressant. Pour d’autres c’est la gestuelle qui est difficile à abandonner.

La médecine holistique permet à beaucoup de fumeurs de dépasser ces obstacles en utilisant des plantes médicinales. Parmi les préférés dans ce domaine, l’huile essentielle de cannelle, le kudzu; une racine asiatique, …etc. Celles-ci sont vendues sous forme de gélules ou d’huile à inhaler et permettent de donner un coup de pouce pour surmonter les envies de cigarettes.

Une autre méthode populaire est l’hypnose, thérapie très personnalisée et très efficace. Basée sur l’imagination, sur le spirituel et le changement de la perception qu’on a de la cigarette, l’hypnothérapie a démontré son efficacité à partir de la première séance.

Enfin, l’auriculothérapie pour arrêter de fumer, s’établit de plus en plus comme une référence parmi les méthodes de sevrage tabagique. Appelée aussi acupuncture auriculaire, cette thérapie utilise les fondements de la médecine traditionnelle chinoise et se focalise sur le traitement de l’addiction via les oreilles, zone fortement innervée et en relation directe avec le cerveau. Avec des résultats très satisfaisants, l’auriculothérapie est de plus en plus encouragée par les ex-fumeurs qui ont réussi grâce à cette thérapie.

Si vous venez de prendre la décision d’arrêter de fumer, n’hésitez pas à vous armer des pratiques holistiques pour vous aider dans votre chemin vers une vie saine sans cigarette.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vapoter sainement 

Comment vapoter sainement ?

Si vous souhaitez arrêter la cigarette ordinaire au détriment de la clope électronique, sachez que cela est bel et bien possible. Cependant, pour vapoter sainement