Comment ne pas grossir après l’arrêt du tabac ?

Comment ne pas grossir après l’arrêt du tabac

Surmonter son addiction au tabac est en soi un fait pénible pour un fumeur classique et la prise de poids qui l’accompagne la rend encore difficile. Saviez- vous que 70 % des personnes qui cessent de fumer grossissent ?

En effet, l’ex-fumeur se réfugie dans la bouffe pour atténuer le syndrome du sevrage tabagique, et les kilos supplémentaires ne cessent de s’additionner sur la balance ! Cela se traduit par une augmentation des portions de nourriture consommées et par du grignotage afin de rechercher la satiété, procurant la sensation de plaisir qu’éveillait habituellement la nicotine chez le fumeur.

Néanmoins, grossir après l’arrêt du tabac n’est ni systématique ni irréversible et ce phénomène peut être évité. Comment expliquer  la prise de poids qui accompagne l’arrêt du tabac ? Comment peut-on éviter de grossir après l’arrêt du tabac ?

 

Pourquoi un ex-fumeur gagne du poids ? 

Un an après l’arrêt du tabagisme, un ex-fumeur gagne en moyenne entre 4 kg à 5,5 kg : la prise de poids est bien réelle lorsqu’on arrête de fumer et c’est dû à plusieurs facteurs.

En effet, la nicotine contenue dans le tabac favorise une légère perte de poids tout en augmentant les dépenses énergétiques. Le tabac est également un véritable coupe-faim : la nicotine stabilise la glycémie, ce qui a pour effet de réguler l’appétit et de ralentir le stockage des graisses.

De plus, une bouffée de cigarette adoucit l’anxiété : un fumeur apaise son stress avec une cigarette là où le non-fumeur peut se réfugier dans la bouffe. La peur de grossir est évidemment un frein puissant à l’arrêt du tabagisme. Désormais, il est devenu possible d’arrêter de fumer sans nuire à sa silhouette soit en faisant recours à une activité sportive soit en optant pour d’autres remèdes comme la méthode laser anti-tabac.

 

Arrêter de fumer sans grossir avec le laser anti-tabac !

Le laser doux est une méthode innovante, douce et naturelle. Grâce à cette technique, il est devenu possible d’arrêter de fumer sans douleur et surtout sans grossir.

En effet, la thérapie au laser consiste à stimuler certaines zones énergétiques pour estomper les effets de sevrage tabagique tels que le stress, les fringales,… Cependant, le laser permet de :

  • Réduire votre appétit
  • Éliminer la sensation de faim émotionnelle
  • Augmenter votre taux métabolique pour brûler les calories et le gras plus rapidement

La technique de l’auriculothérapie tabac se montre aussi efficace pour prévenir la prise du poids causée par l’arrêt du tabac.

 

L’auriculothérapie : arrêter de fumer tout en gardant votre ligne !

Arrêter de fumer sans stress et sans grossir est devenu possible grâce à la méthode d’auriculothérapie, une technique traditionnelle chinoise consistant à stimuler des zones réflexes se trouvant au sein du pavillon de l’oreille. Ces points sont titillés à l’aide de petite aiguille pour aider dans le sevrage tabagique.

En effet, ce traitement vise à stopper le plaisir et l’envie de fumer et à diminuer le stress et l’anxiété ressentis par manque de la nicotine. De plus, la stimulation de ces points dans le corps réduit l’envie de compenser la nicotine avec de la nourriture et par conséquent un ex-fumeur peut éviter de grossir grâce à cette méthode.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Variétés d’E-liquides

Pourquoi privilégier l’E-liquide ?

La consommation du tabac nuit gravement à la santé. Cet avertissement apparait sur toutes les étiquettes de paquets de cigarettes et d’autres produits dérivés. De