Pourquoi privilégier l’E-liquide ?

Variétés d’E-liquides

La consommation du tabac nuit gravement à la santé. Cet avertissement apparait sur toutes les étiquettes de paquets de cigarettes et d’autres produits dérivés. De même, la fumée du cannabis contient autant de risques cancérigènes que celle du tabac. Pour éviter cette méthode de consommation, la commercialisation des E-liquides constitue une alternative assez douce pour lutter contre la toxicomanie et les dangers du tabagisme. Nous vous donnons dans cet article les raisons essentielles pour lesquelles vous devez choisir cette méthode de consommation.

1. Connaitre l’e-liquide

Plusieurs personnes préfèrent vapoter pour limiter les dégâts causés par le tabac et le chanvre fumés. Cela justifie l’utilisation de la cigarette électronique qui s’alimente avec un liquide à base de substances bien définies. Vous gagnerez à choisir l’e liquide français pour vapoter en toute sécurité. En effet, le liquide constitue l’élément principal qui va créer la vapeur sur votre cigarette électronique. Composé de Propylène glycol (PG) et de Glycérine végétale (VG) avec des proportions plus ou moins importantes, c’est un liquide qui dispose de plusieurs arômes et de la nicotine en fonction du dosage. Certaines personnes choisissent les E-liquides qui contiennent d’alcool et d’eau en faible quantité dans le but de réduire la teneur des arômes. Le liquide se chauffe quand vous vapotez et une fumée s’évapore aux environs de 50 °C.

2. Variétés d’E-liquides

Les fabricants proposent diverses variétés d’arômes pour augmenter le plaisir des vapoteurs. Ainsi, vous trouverez sur le marché des E-liquides aux :

  • Goûts fruités ;
  • Arômes mentholés ;
  • Goûts givrés ;
  • Arômes gourmands, etc.

Vous trouverez aussi des versions classique et premium selon les boutiques dans lesquelles vous effectuez votre achat. Suivant vos préférences, vous pouvez choisir l’arôme de votre choix. Si vous venez de commencer à vapoter, nous vous conseillons d’essayer les différentes gammes afin de choisir celle qui vous semble la meilleure. Pour une consommation responsable, veuillez choisir des E-liquides fabriqués à base de végétal.

3. Les matières premières

Outre les liquides pour cigarette électronique fabriqués à base de chanvre et de tabac, vous pouvez trouver sur le marché différentes sortes de matières premières qui entrent dans le processus de fabrication. C’est le cas de l’E-liquide fabriqué à base de :

  • L’eucalyptus ;
  • Fruits rouges ;
  • Pommes ;
  • Fraises ;
  • Pêches ;
  • Cerises ;
  • Ananas ;
  • Citrons, etc.

Quand vous vapotez avec votre cigarette électronique, vous trouvez du plaisir à ressentir l’arôme du fruit que vous avez choisi.

4. Choisir un e-liquide français

Si vous venez de vous procurer une cigarette électronique, vous aurez besoin d’effectuer le bon choix d’E-liquide. Malgré la large variété qui est commercialisée, vous devez rester sélectif en matière d’options. Pour vapoter convenablement, nous vous recommandons de choisir les E-liquides français dont la composition assez responsable reste d’un grand avantage pour atteindre vos objectifs et surtout protéger votre santé. Si vous voulez vous libérer du tabac ou de la fumée de chanvre, vous pouvez opter pour une substance qui vous permet de vous désintoxiquer convenablement tout en préservant votre santé. Les E-liquides français restent les plus appropriés sur le marché qui respectent le taux de nicotine adéquat et les normes en vigueur dans l’Union Européenne à cet effet.

Partager:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Variétés d’E-liquides

Pourquoi privilégier l’E-liquide ?

La consommation du tabac nuit gravement à la santé. Cet avertissement apparait sur toutes les étiquettes de paquets de cigarettes et d’autres produits dérivés. De